Le Plomb :

L'ingestion ou l'inhalation de plomb est toxique. Il provoque des effets réversibles (anémie, troubles digestifs) et des effets irréversibles (atteinte du système nerveux, baisse du quotient intellectuel, etc.). Le Saturnisme est une intoxication chronique par le plomb qui est particulièrement grave chez le jeune enfant. Les femmes enceintes doivent se protéger car le plomb peut traverser le placenta et contaminer le foetus.

Le diagnostic Plomb :

Dans le cadre d'une vente ou d'une location d'un bien immobilier, le diagnostic plomb (Appelé CREP: Constat de Risque d'Exposition au Plomb) est obligatoire pour tout bâtiment d'habitation ayant un permis de construire antérieur au 01/01/1949.

La mission se compose de différentes étapes:

  • Mesurer, avec un appareil à fluorescence X, la concentration en plomb éventuellement présent dans les revêtements privatifs d’un logement, y compris les revêtements extérieurs (volet, portail, grille, balcon etc.). Le CREP ne porte que sur les parties affectées à l’habitation. Dans les locaux annexes de l’habitation, le CREP porte sur ceux qui sont destinés à un usage courant, tels que la buanderie.
  • Décrire l'état de conservation des revêtements contenant du plomb
  • Repérer, le cas échéant, les facteurs de dégradation du bâti permettant d'identifier les situations potentielles d'insalubrité.

Durée de validité du CREP :

  • Illimité si absence de plomb dans les revêtements
  • 1 an pour la vente si présence de plomb
  • 6 ans pour la location si présence de plomb
 

Adresse:

S.A.S Expertise Habitat
6 Rue des Camélias - 56500 - Naizin

Email: contact@expertise-habitat.fr

Tél: 0297393681 - Mob: 0676168031

copyright:

Propulsé par Viaduc
www.expertise-habitat.fr
Tous droits réservés
Ce site est propulsé par Viaduc